Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ATELIER 14 rue de Condé 16200 Jarnac 05.45.81.12.17
18 juin 2017

Balade en Charente..

Nous avons commencé par une très belle exposition de Patchwork à Ligné. Cette année leur thème était la mode.

Comment recycler des cravates...Celles de vos maris ...ou de vos amants.( certaines comprendront)

Bravo à Raymonde pour cette robe des plus originale.

Raymonde

 

Comment ne pas penser à Paris en parlant de mode.

 

Capture

 

Il y avait également des patchs qui n'étaient pas sur le thème de la mode mais qui méritaient d'étre vus.

Celui-ci n'a rien de particulier, bien que...Premier ouvrage réalisé par un Monsieur.

serge

 

J'ai beaucoup aimé ce petit tableau.

mp

 

Pendant que Madame fait du patch, Monsieur joue les tapissiers

P6180367

 

Et un petit dernier pour le plaisir

Capture

 

Il faisait bien chaud ce dimanche mais nous avions décidé d'aller visiter la Petite Maison du Lin à Lignières-Sonneville (16130)

Mr Carlouet est un passionné de la culture et de l'histoire du lin et c'est avec grand plaisir qu'il partage son savoir.

De la semence à la récolte et juqu'à la transformation, le lin n'aura plus aucun secret pour vous.

ce qu'est La Petite Maison du LIn

La Petite Maison du Lin présente, dans une reconstitution d'un atelier de tisserand charentais sous Napoléon III,

https://www.petitemaisondulin.fr

 

Qui parmi vous connait le nom de cette instrument de "torture"?

Capture

Vous pourrez même vous essayer au tisssage avec Monique

Capture

 

Un dimanche très éducatif!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou ! Je viens de terminer le quilting de Kaffee Fassett. Je voulais te le montrer. Seras-tu présente dans ta boutique mardi 27 juin ? Evelyne et moi nous nous ferons un plaisir de passer. A très bientôt j'espère. Françoise
Répondre
E
magnifique ,pour les amants tu penses aux ST ???bises
Répondre
E
Très beau reportage ! Je connaissais les cravates brodées mais pas la jolie robe en cravates !<br /> <br /> Non, je ne connais pas le nom de l'instrument, je donne ma langue au chat !<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
L'ATELIER 14 rue de Condé 16200 Jarnac 05.45.81.12.17
  • Installée à Jarnac depuis 26 ans, je crée des modèles de patch qui paraissent régulièrement dans Pratique du Patchwork. Toute l'année, je propose différents cours : patch, broderies, cartonnage ... Depuis quelques mois, je quilt sur longarm .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité