Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ATELIER 14 rue de Condé 16200 Jarnac 05.45.81.12.17
16 août 2016

Me revoilà!!!

Il va me falloir quelques mois...Que dis-je...Quelques années avant d'arriver à ce résultat.

P8130253

 

Je viens juste de terminer le livre de Tracy Chevalier qui s'intitule " La jeune fille à la perle" et voila que je me trouve en face de la photo du livre ( celle du milieu). Tous les blocs sont interprétés avec une technique différente et la bordure...Quilté machine. Pour cette dernière, je ne peux pas dire si c'est du piqué libre ou de l'ordi.Pas encore assez "calée".

P8130255

 

C'est quand même du très beau travail!!

P8130295

 

Les allées étant très grandes, il y avait le recul nécessaire pour voir les oeuvres. Des merveilles de couleurs. de charmantes dames étaient près des patchs pour que vous puissiez voir le dos des quilts..Regardez!!!

P8130296

 

 

 De charmantes dames étaient près des patchs pour que vous puissiez voir le dos des quilts..Regardez!!!

P8130297

 

Le tissu de doublure est à la base uni, et le fait de beaucoup quilter et d'utiliser des fils de couleur différents changent complètement la couleur du dos. Impressionnant!!

Une petite dernière pour le plaisir.

P8130247

 

Celui ci est également fait machine....Preuve en ait

P8130248

 

Je pourrai vous en montrer des dizaines d'autres, mais l'année prochaine, faites vous plaisir et offrez-vous un petit voyage à BIRMINGHAM!!

Pas de quilting machine aujourdh'ui. J'essaie le tournage sur bois.

J'allais oublier de vous parler d'un endroit très sympathique: Mornac sur Seudre( Charente Maritime) et d'un restaurant des plus agréable perdu dans le fin fond des marais. Il vaut mieux un GPS pour le trouver. Ils servent des plateaux de fruits de mer (et uniquement des plateaux de fruits de mer) on ne peux plus frais puisque l'élevage est à côté et Vincent et Jenni sont des passionnés du vrai et du bon. L'élevage des huîtres et des gambas n'auront plus de secret pour vous.

P8140304

 

Ne vous fiez pas à la photo, nous sommes arrivés de très bonne heure mais quand nous sommes repartis le restaurant était plein, alors mieux vaut réserver.Vincent et Jenni Nicollet, 13 route du marais, 17113 Mornac sur Seudre, 06.73.39.36.30 www.clairesdugrandteger.fr Ils sont ouvert tous les soirs en saison de 18h à 23h.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
...la photo du milieu qui singe "la jeune fille à la perle", chef-d'oeuvre de Johan Ver Meer de Delft.<br /> <br /> le pauvre. . .
Répondre
M
Merci pour le partage de toutes ces beautés!<br /> <br /> As-tu lu La dame à la licorne? Si tu as aimé les autres, celui-ci n'est pas mal non plus et ensuite il faut visiter la cité internationale de la tapisserie à Aubusson...
Répondre
D
Merci du tuyau, je connaissais Mornac sur seudre mais pas le resto, uneidée de sortie.<br /> <br /> <br /> <br /> Danièle
Répondre
L'ATELIER 14 rue de Condé 16200 Jarnac 05.45.81.12.17
  • Installée à Jarnac depuis 26 ans, je crée des modèles de patch qui paraissent régulièrement dans Pratique du Patchwork. Toute l'année, je propose différents cours : patch, broderies, cartonnage ... Depuis quelques mois, je quilt sur longarm .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité